Conditions générales d'enchère Nous Contacter S'inscrire
auction it 4 her

Chaque produit prend de la valeur grâce à vous!

Premier site Tunisien d'enchères valorisant la production
de la Femme Rurale



Kairouan -Jwewda-



Yoldez Sfina de Kairouan habite dans une région rurale à Jwawda -Sidi Abdallah-. Elle a trois enfants un garçon et deux filles. C’est une femme rurale artisane specialisé dans la production de “Klim”, “Margoum” et tableaux en utilisant un mixte entre laine et Halfa.


Elle a appris les techniques du tapis avec sa mère, Ensuite, elle a fait quelques formations dans son domaine pour mieux maîtriser les techniques de halfa,les motifs pour la réalisation de tableaux. Ses débuts ont commencé depuis deux ans par nécessité,confrontée aux à la solarisation et les besoins grandissants de ses enfants,elle n’a pas eu le choix. Mais la chance lui a sourit,et lors de la participation dans une compétition nationale de l’artisanat dans la foire du Kram, elle obtient une récompense.


YOLDEZ malgré la créativité,des produits remarquables,n’arrive pas à vendre,et à se faire un nom sur le marché.En fait, elle est obligée d’attendre la foire du Kram une seule fois chaque année pour faire l’exposition de ses produits. C’est le seul moment où elle peut offrir de la visibilité de ses produits aux clients. En plus, elle est souvent obligée de vendre avec des très bas prix pour ne pas rentrer chez elle avec des produits invendus et pouvoir se procurer la matière première. Avec le manque de touristes dans la région et l'impossibilité de négocier avec les intermédiaires sa situation se dégrade de jours en jours mais elle continue à y croire et à se battre pour rester libre et survivre avec les siens. Aujourd’hui Yoldez est venue vers nous afin que nous l’aidions à commercialiser au juste prix ses produits car elle ne veut plus dépendre des intermédiaires ni des foires.




Nos Partenaires